Les équipes juniors visent à faire découvrir la recherche à des doctorant.e.s ou à des jeunes chercheur.e.s (moins de 5 ans après la soutenance de thèse) via un « apprentissage pratique » de celle-ci. Les équipes sont financées dans l’objectif de faire travailler ensemble les jeunes chercheur.e.s intéressé.e.s par la catégorie d’analyse du genre. Le financement doit déboucher sur au moins une réalisation scientifique (publication, vidéo, ressource, traduction, colloque…). Les équipes juniors soutenues auront une page web sur le portail de la Cité du Genre.

Conditions :
Les demandes doivent être faites à plusieurs, être pluridisciplinaires (comporter au moins deux disciplines et deux institutions de USPC), être portées par des jeunes chercheur.e.s ou doctorant.e.s (jusqu’à 5 ans après thèse) qui sont dans des établissements membres d’USPC. Il est possible d’y associer d’autres chercheur.e.s français ou internationaux.

Les laboratoires juniors financés dans l’appel à projet en 2017 peuvent également soumettre des demandes de prolongement des activités en faisant état des réalisations et des nouveaux projets.

Activités des équipes juniors :
– Financement de projets de recherche (missions, achat de documentation)
– Organisation de colloques, séminaires, organisation de journées d’étude ou d’événements
– Invitations de chercheurs
– Traduction de textes ou de communication
– Valorisation de sources ou éditions de sources

Calendrier :
Les projets sont à envoyer avant le 15 février 2019 à : contact@citedugenre.fr

Le conseil scientifique et pédagogique de la Cité du Genre expertisera les projets. Nous envisageons de soutenir entre deux et trois projets. La réponse sera communiquée fin mars 2019. À l’issue de chaque projet, un rapport devra être transmis au conseil scientifique et pédagogique.

Téléchargement du fichier relatif au budget.

Partager