La Cité du Genre propose de soutenir des publications de travaux en études de genre produits par les enseignant.e.s-chercheur.e.s et chercheur.e.s appartenant à des institutions membres fondateurs d’USPC.

Les travaux financés peuvent être du type : traductions, soutien à l’édition – papier ou électronique, valorisation de sources ou édition de sources ou toute autre action soutenant la publication et la diffusion des travaux en études de genre.

Modalités :
Soumettre un projet d’une page maximum, accompagné d’un CV court de chaque personne concernée par la demande de financement.

Critères de sélection :
Outre la qualité des projet, le conseil scientifique et pédagogique sera sensible aux éléments suivants : l’existence d’une demande chiffrée et d’un budget précis ; des contacts avérés avec des maisons d’édition dans le cas de demande de publication ; un argumentaire faisant ressortir la manière dont la publication contribue au rayonnement de la Cité du Genre.

Calendrier :
Les projets sont à envoyer avant le 15 février 2019 à : contact@citedugenre.fr

Le conseil scientifique et pédagogique de la Cité du Genre expertisera les projets. La réponse sera communiquée fin mars 2019. Selon le nombre de projets retenus, un second appel pourrait être relancé au printemps. Les projets financés devront faire mention explicite du soutien de la Cité du Genre.

Partager