Afin d’encourager la mobilité des jeunes chercheur-e-s à l’international, le GIS Institut du Genre lance une campagne de financement de missions de recherche à l’étranger qu’il s’agisse d’observations, d’entretiens, de dépouillement d’archives, de recherches en bibliothèque ou d’une collaboration avec des chercheur-e-s étrangers sur un projet commun.

Cette aide concerne les jeunes docteur-e-s qui ne peuvent plus bénéficier de financements en provenance des Écoles doctorales de leur ancien établissement de rattachement, ainsi que les doctorant-e-s en complément des sommes allouées par leurs équipes et/ou leurs Écoles Doctorales de rattachement. Les candidat-e-s doivent relever d’une équipe d’un établissement partenaire du GIS (voir site). Le montant du financement est plafonné à 3000 euros et devra être dépensé en 2019, le versement se faisant à partir d’avril 2019.

La demande de financement se compose des éléments suivants :

  • le formulaire rempli,
  • un CV,
  • une lettre de soutien d’un membre statutaire de l’unité de recherche dont relève le-la demandeur-e,
  • une lettre d’acceptation du séjour s’il y a lieu.

Attention : Le financement alloué n’est pas versé sur le compte du lauréat ; les dépenses sont réglées directement et au fur et à mesure, selon les règles et les procédures du CNRS, par la MSH Paris Nord.

Télécharger le formulaire.

Partager