Toutes nos félicitations à Joëlle Kivits que la Cité du Genre est heureuse d’accueillir !

 

Voici une brève présentation de Joëlle (et un CV un peu plus long en pièce jointe) :

Joëlle Kivits est enseignante-chercheure en sociologie de la santé et en santé publique. Ses domaines de recherche sont les interventions de prévention s’appuyant sur des stratégies éducatives englobant les dispositifs éducationnels en santé tels l’éducation pour la santé et l’éducation thérapeutique. Titulaire de la Chaire « Genre et prévention en santé », membre du CSP de la Cité du Genre et membre de l’unité de recherche ECEVE depuis septembre 2021, elle place désormais au cœur de ses travaux le genre, et plus particulièrement l’exploration du rôle du genre dans les mécanismes de (re)production des inégalités sociales de santé ainsi que l’intégration d’une approche par le genre dans les recherches interventionnelles en prévention.
Elle est par ailleurs responsable d’un nouvel enseignement, le premier entièrement consacré au genre et à la santé, ouvert aux étudiantes en formation médicale, de santé publique, ainsi que de sciences sociales appliquées à la santé.
Dotée d’une subvention de 4 ans, la Chaire accueillera, en codirection avec des collègues de Sociétés et Humanités, 2 doctorantes et 2 postdoctorantes afin de promouvoir des thèmes innovants de recherche faisant du genre un axe de questionnement incontournable des interventions de santé en général, de prévention en particulier.

CV Joëlle Kivits 1 page septembre 2021

Partager