Le projet européen GENERA, le CNRS et le laboratoire APC se sont réunis pour organiser la conférence Gender in Physics Day, le 10 Janvier 2018, qui sera accueillie par l’Université Paris Diderot. Elle aura lieu en présence de Madame Hélène Langevin-Joliot, dans le cadre du 150ème anniversaire de Marie Curie.

Cette conférence d’une journée a pour but de passer en revue les activités innovantes favorisant l’égalité entre les sexes, de débattre des politiques et bonnes pratiques en la matière dans l’Espace européen de la recherche, et de promouvoir la mise en place d’un réseau solide.

Elle consistera en une série de présentations et de sessions plénières, suivies d’une table ronde et s’adresse à un public varié : chercheurs débutants et expérimentés, managers et décideurs, étudiants, ainsi que tous les autres acteurs intéressés.

Elle sera accompagnée par les panneaux de l’exposition « La physique des femmes au fil du temps » qui avait été présentée lors de la fête de la science 2017 à l’université Paris Diderot.

Plus d’informations sur le site GENERA

Partager