Toutes nos félicitations à Léa Loubet !

Son projet de thèse, intitulé « Prévenir le mal-être des adolescent·e·s et jeunes adultes (AJA) : intervention en santé au prisme du genre » s’inscrit dans la Chaire « Genre et prévention en santé » portée par la Cité du Genre en partenariat avec l’unité de recherche ECEVE et sera codirigé par la détentrice de la Chaire, Joëlle Kivits (ECEVE/Santé), et Virginie Bonnot (LPS/SH).

Cette recherche s’attachera à comprendre comment considérer la perspective de genre dans la théorie, la construction et l’évaluation d’une intervention de prévention du suicide et du mal-être des adolescent·e·s et jeunes adultes à travers un outil d’e-santé.

À l’issue d’un double cursus en sciences sociales et lettres modernes (Sciences Po – Paris-Sorbonne), Léa Loubet a effectué un master de recherche à l’École doctorale de Sciences Po et réalisé un mémoire mêlant la sociologie de la santé, des sciences et du genre. Elle utilise désormais les méthodes des sciences humaines et sociales dans des projets de recherche épidémiologique et interventionnelle en santé publique, autour de questions d’accès à la prévention et aux soins.

 

Partager