Institut interdisciplinaire de recherche et de formation en études de genre -

Projet SAFEDUC : Fin de l’enquête le 19/05. Répondez au questionnaire ! ⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅ 23/05 : Conférence internationale – « Expanding Gender Transformative Thinking » ⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅ 04/06 : Table-ronde « Matrimoines – Vers une écologisation des pratiques »

Partager

Annuaire professionnel

LETELLIER, Emma

Discipline
Genre, environnement et développement durable
Laboratoire
PRESAGES
Institution de rattachement
PSIA- Sciences Po Paris
Axes de recherches personnels
Le genre est une question transversale qui revêt une importance croissante dans la politique environnementale. Ce cours est une introduction aux différentes facettes qui façonnent le thème du genre dans les questions liées au climat et à l'environnement. Il abordera Le Le genre est une question transversale qui revêt une importance croissante dans les politiques environnementales. Ce cours est une introduction aux différentes facettes qui façonnent le thème du genre dans les questions liées au climat et à l'environnement. Une série de thèmes sur le sujet invite les étudiants à s'y engager activement et de comprendre les principaux enjeux propres aux liens entre l'environnement et l'égalité des sexes.
Le cours explorer les projets et les activités sous l'angle de l'égalité entre les hommes et les femmes. Il présenter des cadres analytiques et des concepts pertinents pour comprendre les questions de genre dans la gestion de l'environnement et invitera les étudiants à réfléchir à la manière dont ils s'appliquent aux événements actuels.
Le cours comporter des éléments théoriques et pratiques, de manière équilibrée. Il fera également appel à des intervenants extérieurs, si le temps le permet, pour permettre aux étudiants d'apprendre des praticiens.